L'hybrid'music

Tout comme l'Univers qui est peuplé d'une multitude
d'étoiles et autres, de nombreux styles, tendances et
cultures font vivre la musique, mais la musique n'est qu'une.

Partant de ce principe, l'hybrid'music n'a pas la prétention de
remplacer ou supplanter les autres styles, mais de les
transmuter, sans limite quantitative, considérant les
connaissances accumulées depuis toujours, sans préjuger
d'une valeur relative de chaque époque, tout en étant
pluriculturelle.

L'hybrid'music peut utiliser tout instrument existant ou ayant
existé, créer ses propres instruments, utiliser tout moyen
technologique, tout procédé ou technique de recherche et
création de sons, de recherche d'une manière globale,
utiliser toute technique de composition et d'écriture, tout
texte, langue ou dialecte, laissant toute liberté aux thèmes
abordés.

La notion hybrid'music intervient aussi bien dans la
composition ponctuelle d'une partition que dans l'ensemble
d'un concept.

L'hybrid'music peut s'adjoindre tout type d'expression
artistique.




Une note de musique, ou plus exactement le son qui s'en
dégage, est le résultat d'une onde vibratoire. Les paramètres
d'un son, le tempo, le rythme, modifient cette onde
vibratoire. Il faut donc considérer en priorité cette vibration.

Les harmonies de notes créent des harmonies d'ondes
vibratoires, formant une enveloppe générale, une vibration
globale, renfermant un nombre important de sous-vibrations.

Les ondes se déplacent dans l'espace, et véhiculent ce que
l'on nomme le feeling, transportant des sensations, ou plus:
des sentiments, pensées ou formes de pensées.

L'hybrid'music tente d'identifier à travers les harmonies
développées, l'onde vibratoire correspondant à une
sensation donnée.


J'hel
(Pensées de 1992)

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