Concept : L’idée de nommer les titres par les formules d’éléments radioactifs est venue du fait que la radioactivité est la propriété que possèdent les noyaux de certains éléments d’émettre spontanément un rayonnement complexe : les noyaux qui rayonnent transmutent en d’autres noyaux pour finalement aboutir à un élément stable.
Cet hybride de dub, jungle,trip hop, drum’n’bass, ayant une base "musique intelligente",se veut une musique mutante, sans être pourtant à la recherche d’une stabilité finale.
Résultat de recherches harmoniques, rythmiques et techniques, Protonic développe certaines ambiances émotionnelles, en étant à la fois très club et grand public.

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Ra88

Ac89

Pa91

U92

Np93

Pu94

Cm96

Bk97

Cf98

Technique

Ra88

Radium

BPM 142 – 4/4 – 4’15’’

Sol énigmatique

Ac89

Actinium

Titre technique : Pentagonic Sy.G 11001

BPM 80 – 4/4 – 6’35’’

Mi Chroma / (G’M) 5b sus – Hendécatonique

Etude géométric’

Espace 11001


Symétrie graphique en clef de Sol

Grosse caisse I selon [(1/x)] U = 1t – C = 2Meas

Caisse claire I selon [(x)] U = 1t – C = 2Meas

Caisse claire II selon [(x)] et [(1/x)] U = 1/8t – C = 1t

Charles selon [(x)] et [(1/x)] U = 1/4t – C = 2t

Nappes (sauf intro) selon [(1/x)] U = 1Meas


Construction selon [(x)] C = 16Meas (possible ½ C)

Tensions harmoniques [base / Sy.G] : 3(TH)6 – 7b(TH)3b – T(TH)2b – 2(TH)7D

Pa91

Protectinium

Titre technique : Pentagonic Sy.G 10101

BPM 140 - 6/4 - 6'33''

Sol Chroma / (G’M) 3b sus – Hendécatonique

Etude géométric’

Espace 10101


Symétrie graphique en clef de Sol

Charles selon [(x)] et [(1/x)] U = 1/3t – C = 3t


Construction selon [1/(x) + (x)5]

Tune : tolérance de 1/560éme de ton (Do=1)

U92

Uranium

BPM 110 – 4/4 – 4’19’’

Do Majeur

Np93

Neptunium

Titre technique : 25951 Aph.N / I

BPM 140 – 4/4 – 3’34’’

Sol mineur mélodique lydien de 2b / (Aph.N) 5sus – Hexatonique

Etude Alphanumérologic’

Espace 25951


Symétrie tonale en clef d’Ut 1

Caisse claire selon [(x)] U = 2/3t – C = 2Meas

Laser selon [(1/x)] U = 1/6t – C = 1/2Meas

Effet I selon [(1/x)] U = 1/6t – C = 1/2Meas

Effet II selon (1/x) – [1/(x)+(x)5] : 5 U = 2/3t – C = 2Meas


Tensions harmoniques [base / Sy.T ] : 3b(TH)6 – 2b(TH)7D

Tune : tolérance de 1/560éme de ton (Do=1)

Pu94

Plutonium

BPM 162 – 4/4 – 6’20’’

Sol Chroma

Cm96

Curium

Titre technique : Pentagonic Sy.G 00012

BPM 188 – 4/4 – 5’04’’

Mi Chroma / (G’M) 4 – 5b – 6b sus – Ennéatonique

Etude géométric’

Espace 00012


Symétrie graphique en clef de Sol

Charles selon[(1/x)] et [(x)} U = 1/2t – C = 4t

Percus I selon [(1/x)] U = 1/2t – C = 4t

Percus II selon [(x)] U = 1/2t – C = 4t

Percus III selon [(x)] U = 1/2t – C = 4t

Synthé I selon [(x)] U = 1/2t – C = 4t

Synthé II selon [(x)] U = 1/2t– C = 4t


Construction selon [(x)] C =8Meas

Tensions harmoniques [base / Sy.G] : T(TH)2b – 2(TH)7D – 3b(TH)7D – 6(TH.G)3D

Bk97

Berkelium

Titre technique : Pentagonic Sy.G 00300

BPM 146 – 4/4 – 6’32’’

Do# hyb. Mixolydien / (G’M) 2b – 5b (6sus) – Heptatonique

Etude géométric’

Espace 00300


Symétrie graphique en clef de Sol

Charles selon [(1/x)] et [(x)+1/2] U = 1t – C = 2Meas

Synthés I et II selon [(x)+1/4] U = 1/2t – C = 2Meas


Tensions harmoniques [base / Sy.G] : 4(TH)2 – 5b(TH.G)2b

Tune : tolérance de 1/560éme de ton (Do=1)

Cf98

Californium

Titre technique : F.I – Aph.N

BPM 144 – 9/4 – 7’13’’

Do Chroma / (Aph.N) 2b – 4# - 7b sus – Ennéatonique

Etude alphanumérologic’

Espace F-1 (1=ensemble)


Symétrie graphique en clef d’ Ut 2

Symétrie graphique en clef de Fa 2

BPM = F Aph.N *3 Aph.N

9/4 selon [(x)]

Charles selon [(x)] et [(1/x)] U = 1/3t – C = 3t


Construction selon [F-1] : [3Aph.N] (1=ensemble)

Tensions harmoniques [ base/ T] : 4(TH)9 – T(TH)5(TH)7D – 4(TH)6 – 5#(TH)7D(TH)3b – T(TH)7D – 5(TH)5#

Tune : tolérance de 1/560éme de ton (Do=1)

Technique

1999 - J 796265


Concept et composition : J'hel


Synthés : J'hel

Assistant : nude

Mixage : J'hel / nude

Mastering : Patrice Thery

Design : nude / J'hel


Production : Atelier hybrid'music